Quoi ?         Où ?
DEVENIR COIFFEUSE A DOMICILE

Responsable magasin grossiste coiffure

Un responsable de magasin grossiste effectue deux tâches principal. C'est un manager, qui doit gérer ses vendeurs, et aussi un commercial. Son but et de vendre ses produits aux salons de coiffure, mais aussi, parfois à des particuliers (pratique de plus en plus courante). Pour cela, il doit réaliser régulièrement des opérations à but commercial afin d'attirer des clients et de fidéliser. Cela peut-être l'organisation d’événement, la mise en place de carte de fidélité, des réductions, des concours...

Il s'occupe de l'achat de produits, de la mise en valeur de ceux-ci. Il gère les stocks, reçoit les représentants de grandes marques afin de choisir les produits , conseille les clients.

Il s'occupe de ses vendeurs, les motive, embauche et évalue ceux-ci, fixe les objectifs de vente.

Le responsable magasin peut être salarié, patron ou propriétaire.

Qualités requises pour être responsable grossiste coiffure

En tant que responsable, il doit savoir faire preuve à la fois de fermeté et de souplesse , savoir motiver une équipe, être rigoureux et savoir-faire preuves d'initiatives et d'instinct. En tant que commercial, il doit être présentable, à l'aise, avoir le sens du contact et s’intéresser de prêt aux tendances et à la mode.

Formation et diplôme nécessaires

Beaucoup de chemins peuvent mener à ce métier. Qu'il ait travaillé dan sla coiffure, en tant que coiffeur, dans le management, ou qu'il ait une formation commerciale, un bac ES, BTS technico- commercial, DUT techniques de commercialisation.....

Les évolutions possibles


Se mettre à son compte ou bien, en tant que salarié, demander à travailler dans un magasin plus important.

Le salaire d'un responsable de magasin grossiste coiffure


Le salaire se situe entre 1600 et 1900 euros plus les primes. Mais le salaire dépend beaucoup de la superficie à gérer, du nombre de personnes qu'il faut manager et de la qualification.


5716 offres d'emploi, et CV gratuits pour les professionnels de la coiffure

PARTAGER
partager   partager    partager

DERNIÈRES ACTUALITÉS