Quoi ?         Où ?
DEVENIR COIFFEUSE A DOMICILE

Responsable développement des ventes de marque capillaire

On l'appelle aussi directeur commercial, animateur des ventes ou directeur régional. Travaillant pour une société qui fabrique des produits capillaires, il a la charge d'une équipe de commerciaux et doit atteindre les objectifs demandés par la société ou établis par lui-même. Il doit établir des stratégies et les communiquer à son équipe. Il doit réussir à atteindre un certain chiffre d'affaire, C'est lui qui fait le lien entre l'entreprise et les commerciaux sur le terrain. Il doit former, motiver son personnel, organiser les travaux, mettre en place des opérations commerciales.

Qualités demandées pour être responsable développement des ventes

Il faut être communicatif et avoir du charisme. Il faut savoir leader une équipe, la motiver, la former, l'aider, être souple et à l'écoute tout en restant ferme, être organiser, savoir négocier, analyser et savoir s'adapter à toute situation. Bien entendu, il faut bien connaître le monde de la coiffure, ce qui implique de se tenir au courant des évolutions du métier et des tendances.

Diplômes et formation demandés

Un CAP ou un BP coiffure sont les diplômes dont le responsable aura besoin pour ce métier. En effet, il n’est pas rare que les sociétés qui fabriquent des produits capillaires embauchent des coiffeurs désireux de changer de perspectives d'avenir. Cependant, plus le poste sera à responsabilité, plus les diplômes devront être hauts, comme un bac +2 ou plus.

Les évolutions possibles

Elles sont très intéressantes, puisque le métier peut déboucher sur des postes importants, comme directeur général. En effet, ayant une bonne connaissance du métier, le responsable des ventes peut facilement prétendre à ces postes si leur réputation est à la hauteur, bien entendu.

Salaire d'un responsable directeur des ventes

Il comporte une partie fixe et une partie variable. Il est également en fonction de l'expérience et du chiffre d'affaire de la société. En moyenne, le salaire est de 3000 euros.
 


5924 offres d'emploi, et CV gratuits pour les professionnels de la coiffure

PARTAGER
partager   partager    partager

DERNIÈRES ACTUALITÉS