Quoi ?         Où ?
DEVENIR COIFFEUSE A DOMICILE

Manager coiffure franchisé

Le manager franchisé a les mêmes responsabilités qu'un manager associé.
Il doit :
Gérer la clientèle. Conseiller les clients, faire des diagnostics, des soins, appliquer des techniques de coiffure afin d'arriver au résultat voulu, mais aussi sublimer. Il doit fidéliser les clients afin d'assurer une bonne rentabilité pour son salon.
Gérer les stocks. Mettre les produits en vitrine, les vendre, s'occuper des commandes.
Gérer le personnel. Motiver son équipe, déléguer les tâches, lui montrer des techniques, s'assurer de la bonne mise en œuvre de celles-ci. Il doit aussi s'occuper des embauches, des formations, congés....
Gérer la partie administrative. Comptabilité, administration fiscale. Le manager franchisé doit s'occuper également des relations avec sa franchise.

Qualités demandées à un manager franchisé

Tout comme le manager associé, il devra être rigoureux, multitâche, résistant au stress. Il doit être en bonne condition physique, pour faire face aux longues stations debout. Du reste, c'est un métier où on court beaucoup, mieux vaut donc être en forme.
Il doit maîtriser les techniques, savoir s'occuper du personnel (le motiver, donner des ordres, être souples et ferme à la fois), être responsable et aimer le travail d'équipe, d'autant plus qu'il faut conserver une bonne relation avec la franchise.

Diplômes demandés pour devenir manager

Le Brevet Professionnel coiffure est obligatoire. Il se prépare en deux ans après un CAP, en un an après un BEP, Bac pro ou BTS. Il peut s'effectuer soit en CFA, en école de coiffure ou en lycée professionnel.

Les évolutions de carrière

Un manager franchisé peut développer un réseau de salon franchisé, que ce soit dans une même ville ou une même région.
Il peut également se diriger vers la formation, devenir consultant ou directeur artistique.


Salaire d'un manager franchisé

La fourchette se situe entre 1600 et 5000 euros par mois. La manager aura un salaire fixe et un salaire variable, selon la rentabilité et le nombre de ses salons.
 


5924 offres d'emploi, et CV gratuits pour les professionnels de la coiffure

PARTAGER
partager   partager    partager

DERNIÈRES ACTUALITÉS