Quoi ?         Où ?
DEVENIR COIFFEUSE A DOMICILE

Directeur artistique

C'est le créateur de tendance. Attacher en général à une marque, c'est lui qui va créer la mode, en inventant de nouvelles coiffures et en les mettant en scènes que ce soit sur photos, via des spectacles ou encore en vidéos. C'est un coiffeur très expérimenté, qui doit être capable de créer de nouveaux modelés de coiffure à chaque saison, qui peuvent être reproduite par les coiffeurs par la suite. Grâce à la grande maîtrise de son art, il est capable d'innover et de donner le ton aux autres coiffeurs.

Qualités demandées à un Directeur Artistique (DA)

Il faut avoir la fibre artistique, anticiper, innover, et maîtriser parfaitement les techniques pour créer de nouvelles coiffures, couleur, mode. Il faut savoir communiquer, avoir du charisme, gérer une équipe, déléguer les tâches, former, motiver. Il faut être en bonne condition physique, notamment lors d’événement à organiser, qui sont assez éprouvants.

Diplômes demandés pour devenir directeur artistique

Il n'y a pas de diplôme ni de formation particulière relative à ce métier. On peut devenir directeur artistique après avoir ouvert un salon, après avoir manager. Le Brevet Professionnel est en général de mise et le Brevet de maîtrise est un atout. Attention, bien souvent, le directeur artistique doit avoir une expérience dans la photo, et si possible avoir des relations avec des photographes.

Les évolutions possibles

En règle général, directeur artistique est le dernier échelon des métiers de la coiffure. Il peut cependant prétendre à représenter des maisons plus importantes et plus prestigieuses, ou bien créer leur propre salon ou réseaux de salons.


5924 offres d'emploi, et CV gratuits pour les professionnels de la coiffure

PARTAGER
partager   partager    partager

DERNIÈRES ACTUALITÉS