Quoi ?         Où ?
DEVENIR COIFFEUSE A DOMICILE

Devenir coiffeur à domicile

Le coiffeur à domicile est un métier qui se pratique soit au domicile des personnes, soit dans des institutions, comme les maisons de retraite, les hôpitaux. Le coiffeur à domicile peut-être salarié ou indépendant.
Seul un CAP est obligatoire pour exercer, mais il est fortement conseillé d'avoir un brevet de maîtrise (BM) ou un Brevet professionnel (BP), ceci afin de pouvoir effectuer toutes les techniques de coiffure, comme les permanentes ou les colorations.

Qualités demandées


Si le métier de coiffeur à domicile présente de nombreux avantages, comme travailler et s'organiser seul, être maître de ses horaires, il n'en reste pas moins qu'il faut être particulièrement rigoureux, patient, méticuleux, en plus de la maîtrise parfaite des techniques et avoir la même qualité d’écoute et de conseils qu'en salon. De plus, il faut ajouter la fatigue des déplacements d'un client à un autre, et se faire une clientèle, ce qui peut prendre beaucoup de temps.
Si vous êtes responsable, motivé et patient, vous pouvez vous lancer.
Par la suite, vous pouvez espérer, si vous avez un Brevet professionnel (BP) ouvrir un ou plusieurs salons.

Le salaire

Il dépend de votre statut. Si vous êtes salarié, vous aurez un salaire fixe de base et d'un salaire variable. En somme, vous pouvez espérer le même salaire qu'en salon, à temps plein.
Si vous êtes indépendant, il est plus compliqué d'avoir un bon salaire, sauf si vous travaillez à temps plein et que vous avez réussi à fidéliser une clientèle. Mais si vous travaillez à mi-temps ou à temps partiel, votre salaire sera plus proche du smic.
 


5716 offres d'emploi, et CV gratuits pour les professionnels de la coiffure

PARTAGER
partager   partager    partager

DERNIÈRES ACTUALITÉS