Quoi ?         Où ?
DEVENIR COIFFEUSE A DOMICILE

Coloriste permanentiste

Le métier de coloriste permanentistes est un peu un artiste peintre, maîtrisant parfaitement la technologie des produits, mais ayant une bonne connaissance du cheveu, de sa façon de réagir aux produits.
Il doit être au courant des dernières tendances, être à l'écoute des clients et savoir sublimer, par des jeux d'ombres et de lumières, par la mise en forme des cheveux, un visage.
La coloration est devenue un accessoire de mode, le coloriste devrait arriver à diriger au mieux les demandes des clients pour que le résultat leur convienne tout en restant en harmonie avec leur style, la forme et la couleur du visage... Patience et écoute sont les maîtres mots.

Formation pour devenir coloriste permanentiste

Après le CAP, il faut obtenir une mention complémentaire qui dure un an. Cette formation permettra d'approfondir les techniques, la connaissance des produits et de créer dans les cheveux formes et couleurs.

Évolution possible d'un coloriste permanentiste

Vous pouvez prétendre à ouvrir et gérer un salon de coiffure, à la con
dition que vous obteniez le Brevet Professionnel (BP) qui dure deux ans si vous avez un CAP, un an si vous avez un diplôme professionnel supérieur (BEP, Bac pro...).

Salaire du coloriste permanentiste

Comme le coiffeur salarié, le coloriste à ses débuts touchera le smic, plus éventuellement un intéressement du chiffre d'affaire. Après dix ans d'expérience, il pourra prétendre à un salaire entre 1800 et 2000 Euros, plus les pourboires.
 


5716 offres d'emploi, et CV gratuits pour les professionnels de la coiffure

PARTAGER
partager   partager    partager

DERNIÈRES ACTUALITÉS