Quoi ?         Où ?
DEVENIR COIFFEUSE A DOMICILE

Coiffeur studio

C'est un métier qui en fait rêver plus d'un. Coiffer et maquiller pour des spectacles, pour la télé, parfois être amené à exercer sur des personnalités... Le coiffeur en studio aura la tâche de réaliser, en collaboration étroite avec l'équipe artistique (coiffeur, habilleur), des coiffures et du maquillage s’intégrant parfaitement avec l’événement. Il peut être amené à travailler en studio, en loge, à l'extérieur, sur un plateau de télévision.... Ses missions seront généralement courtes et irrégulières, ce qui lui donne un statut précaire.

Qualités d'un coiffeur studio

La patience et une bonne résistance au stress seront indispensables pour faire ce métier. Face aux conditions de travail (en extérieur, notamment), aux exigences des réalisateurs ou directeurs artistiques, aux caprices de certains clients, il faut savoir garder son froid, être diplomate et souple.
Il faut être disponible, certaines missions pouvant se dérouler à l'étranger. Ce métier est difficilement compatible avec une vie de famille.
Bien entendu,une maîtrise parfaite des techniques est demandée, afin de pouvoir répondre à toutes les demandes.

Les diplômes demandés pour devenir coiffeur studio

Le CAP et le Brevet Professionnel sont bien entendu indispensables. Mais il faut savoir que la plupart des coiffeur studio ont commencé en salon et ont assisté des coiffeurs reconnus. Une bonne expérience en salon est également demandée.

Les évolutions possibles

Coiffeur studio étant un métier de vacation, avec des horaires assez pénibles, il est en général admis que plus de stabilité est recherchée par la suite. Il pourra devenir manager, avoir son propre salon, ou bien aspirer à être directeur artistique.

Salaire
La vacation est en moyenne payée 450 euros par jour.
 


5924 offres d'emploi, et CV gratuits pour les professionnels de la coiffure

PARTAGER
partager   partager    partager

DERNIÈRES ACTUALITÉS