Quoi ?         Où ?
DEVENIR COIFFEUSE A DOMICILE

Coiffeur manager associé

Le manager associé a une double casquette : celui de coiffeur, tout d'abord, mais aussi celui de responsable d'équipe et des ventes.
C'est lui qui aura la charge principale de fidéliser la clientèle, de faire des diagnostics des cheveux, de conseiller, de distribuer les tâches, de mettre en œuvre ses capacités techniques, tout en gérant les stocks de produits, la mise en vitrine et disposition de ceux-ci, de savoir les vendre.
Il faut qu'il sache gérer une équipe, la motiver, la former.

Qualités demandées

Une grande résistance au stress et de rigueur. En effet, le manager a beaucoup de responsabilités et doit savoir travailler sur plusieurs fronts , régler les problèmes et assurer un service impeccable.
Il doit savoir faire le « patron », être en bonne condition physique faire preuve d'initiative.
Le manager peut être soit salarié, soit associé.

Diplômes, formation pour devenir coiffeur manager associé

Comme pour tous ceux qui ouvrent et/ou gèrent un salon, il faut obtenir le Brevet Professionnel qui se déroule sur deux années ou une année si vous avait un diplôme supérieur au CAP (bac pro, Bep...). Ce BP peut s'acquérir dans un CFA ou bien dans un lycée professionnel ou encore une école de coiffure.

Les évolutions possibles d'un manager

Un manager peut tout à fait créer un réseau de salons, que ce soit des propriétés ou des franchises, ou développer de nombreux salons.
Il peut aussi se spécialiser dans les techniques de management et ainsi devenir directeur de réseau, formateur, responsable des ventes, consultant, directeur artistique....

Le salaire d'un coiffeur manager

Le salaire va surtout dépendre de la taille du réseau de salon, de leur chiffre d'affaire et est différent s'il est salarié et/ou associé.
En tant que salarié, il touchera un salaire fixe et un intéressement au chiffre d'affaire ou bien sur la rentabilité de ses salons. Cela donne une fourchette se situant entre 1800 et 5000 euros.
Si le manager est propriétaire de ses salons, son salaire rependra de la situation financière de ceux-ci.
 


5716 offres d'emploi, et CV gratuits pour les professionnels de la coiffure

PARTAGER
partager   partager    partager

DERNIÈRES ACTUALITÉS