Quoi ?         Où ?
DEVENIR COIFFEUSE A DOMICILE
ACCUEIL > ACTUALITÉS > DESSANGE INTERNATIONAL RACHÈTE COIFFIDIS

Dessange international rachète CoiffIdis

Le groupe Dessange international vient d'annoncer le rachat de la majorité du capital de la société de distribution de produits et matériels pour les salons de coiffure Coiff’Idis.

Coiff’Idis est le premier distributeur en France de produits cosmétiques, équipements et consommables à destination des salons de beauté et de coiffure. La société distribue 6500 références à 20000 salons en France, dont des marques professionnelles, des produits sous sa marque et des exclusivités.
Avec ses 37 magasins, sa centaine de représentants, sa plateforme de vente à distance et ses deux sites de ventes pour professionnels, Coiff’Idis a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 36,1 M d'euros et pense atteindre une hausse de 10 % en 2016.

Dessange, quant à lui, est le groupe leader à l'international. Il bénéficie de 1900 salons de coiffure franchisés dans 50 pays, dont 400 rien que pour la France. Le groupe possède trois marques (deux internationales, une Américaine), ainsi qu'une marque de produits capillaires internationale et a réalisé en 2015 un chiffre d'affaire de 64,7 M. Les activités cumulées des marques ont, à elles seules, atteint le chiffre d'affaire de 1 M d'euros.

Le rachat de coiff’Idis, à hauteur de 61,75 % des parts, permettra au groupe d'étendre encore son offre.

Selon les déclarations de Benjamin Dessange (président du directoire de Dessange international), le rachat de Coiff’Idis permettra d'augmenter son chiffre d'affaires au dessus de la barre des 100 millions d'euros. 50 % de ce chiffre sera réalisé grâce à la distribution. C'est donc une opération stratégique, qui élargira les activités du groupe afin d'être présent partout dans le domaine de la coiffure et de la beauté et d'étendre son spectre d'activités. En capitalisant sur son positionnement et ses marques, le rachat va permettre à Dessange international de continuer et d'accélérer son développement.

Le groupe pourra ainsi maintenant se positionner sur les quatre métiers de la coiffure , dont font partie la franchise des salons (sous les marques Desssange Paris, Camille Albane pour l'international et Fantastic Sam pour l'Amérique du Nord), la fabrication et création de produits, la gestion de marques sous licence, et désormais, la distribution de produits. 

Partagez cet article :


Autres actus que vous auriez manqué


4301 offres d'emploi, et CV gratuits pour les professionnels de la coiffure

PARTAGER
partager   partager    partager

DERNIÈRES ACTUALITÉS