Quoi ?         Où ?
DEVENIR COIFFEUSE A DOMICILE
ACCUEIL > ACTUALITÉS > UNE AIDE « PRÉVENTION COVID » POUR AIDER LES ENTREPRISES DE COIFFURE À FINANCER L'ÉQUIPEMENT SANITAIRE

Une aide « Prévention Covid » pour aider les entreprises de coiffure à financer l'équipement sanitaire

L'Assurance Maladie – Risques professionnels a mis en place une subvention spéciale « Prévention COVID ». Le but est d'aider les entreprises de moins de 50 salariés ainsi que les travailleurs indépendants à prévenir la transmission du COVID-19 au sein du lieu de travail.

Pour ceux qui ont investi dans des équipements de protection depuis le 14 mars 2020 ou qui comptent le faire d'ici le 31 juillet 2020, il est possible de bénéficier d'une subvention pouvant aller jusqu'à 50% de l'investissement.

Ce dispositif s'adresse aux TPE, PME ainsi qu'aux travailleurs indépendants sans salarié dépendant du régime général de la Sécurité Sociale qui souhaitent s'équiper en protection contre le COVID-19.

Cette subvention est toutefois plafonnée à 5.000 euros. Elle concerne des équipements spécifiques de type plexiglas, masques, visières de protection, signalétiques permanentes ainsi que les mesures de désinfection. Toutefois, rappelons que ni les gants, ni les lingettes, ne figurent dans la liste des matériels subventionnés.

Cependant, il faut avoir investi en parallèle dans les mesures barrières et de distanciation indiquées dans les textes de référence de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie pour pouvoir bénéficier de ladite subvention. Il faut aussi avoir investi une somme minimale de 1.000 euros HT pour une entreprise avec salariés pour pouvoir prétendre à l'aide « Prévention COVID ». Elle est de 500 euros HT pour un travailleur indépendant.

Pour pouvoir bénéficier de la subvention, il convient de remplir un formulaire disponible sur le site d'Ameli.fr, puis de l'adresser (privilégiez les échanges par mail) à la caisse régionale à laquelle vous êtes rattaché (Carsat, CGSS ou Cramif). La date limite pour adresser la demande est fixée au 31 décembre 2020.

Partagez cet article :


Autres actus que vous auriez manqué


4888 offres d'emploi, et CV gratuits pour les professionnels de la coiffure

PARTAGER
partager   partager    partager

DERNIÈRES ACTUALITÉS